Extraction Dentaire Et Que Faire Après l’extraction Dentaire

Extraction Dentaire Et Que Faire Après l’extraction Dentaire

Les dents sont extraites pour diverses raisons, mais surtout à l’insistance du patient. L’extraction dentaire est la dernière chose à laquelle il faut penser dans la dentisterie d’aujourd’hui; mais il y a une tendance parmi les gens à avoir même une petite douleur immédiatement tirée. On pense que les dents qui ont un abcès, de grosses dents cariées ou qui souffrent de douleurs intenses doivent être retirées immédiatement. Il est très difficile de convaincre le patient que ses dents peuvent être sauvées par un traitement de canal ou une obturation. Parfois, à la suite de l’insistance du patient peu convaincu, une dent qui peut rester dans la bouche pendant des années peut être extraite. Décider de l’extraction dentaire est très difficile pour un vrai dentiste. Nous ne vous recommandons pas non plus de remettre facilement vos dents. Au final, si vous devez le faire prendre, il y a certains points auxquels vous devez faire attention :

1. Après l’extraction, mordre fermement le tampon de coton ou de gaze placé sur le site d’extraction par le médecin pendant 20 à 25 minutes. Ce tampon stoppe le saignement dans la cavité d’extraction et assure la formation d’un caillot sanguin qui permettra une reprise saine. Si vous changez fréquemment de tampon, vous éviterez la formation de caillots. Le caillot fermera l’espace d’extraction comme un tampon naturel et fera la préparation nécessaire pour que l’espace soit rempli de structure osseuse à l’avenir. Si le caillot est empêché de se former ou si le caillot est rompu en ne prêtant pas attention aux points qui nécessitent une attention, la cicatrisation est altérée et un processus douloureux commence.

2. S’il y a de la douleur après l’extraction, vous devez prendre un analgésique autre que l’aspirine. L’aspirine peut déclencher des saignements et empêcher la coagulation en raison de sa fonction anticoagulante. Lorsque l’engourdissement commence à passer, il peut y avoir une douleur intense. Dans ce cas, les analgésiques doivent être pris immédiatement. Il peut y avoir de la douleur dans les jours suivant l’extraction au niveau des points d’aiguille utilisés pour l’anesthésie. Ces douleurs disparaissent généralement en deux jours.

3. Un léger saignement sous forme de fuite est normal jusqu’à 24 heures après l’extraction. Ne paniquez pas. Si des saignements abondants surviennent après l’extraction, mordez un coton propre et stérile pendant une demi-heure. Si le saignement ne s’arrête pas et continue avec la même intensité, consultez votre médecin. Si vous ne pouvez pas joindre le médecin, essayez de contrôler le saignement en mordant le tampon plus longtemps. Ne faites pas saigner davantage le site d’extraction en changeant fréquemment de tampon et en vous rinçant la bouche. Si vous ne pouvez pas arrêter le saignement malgré tout cela, ce qui est un saignement très abondant, le saignement sous forme de fuite est arrêté avec un tampon – achetez une capsule ou une ampoule de transamine en pharmacie. Absorbez un peu de poudre ou de liquide dans l’ampoule dans le tampon, placez-le sur le site d’extraction et mordez fermement. Cette recommandation est valable si le médecin n’est pas joignable et que le saignement est très abondant. Dans des conditions normales, essayez de joindre votre médecin et agissez selon ses recommandations.

4. Ne fumez pas et ne consommez pas d’alcool pendant 24 heures après la prise de vue. Ceux-ci empêchent le caillot de se détacher ou de se former de manière saine. Si vous ne supportez pas de fumer, vous devriez prendre quelques respirations et boire suffisamment pour supprimer votre envie de vous mordre les dents, sans tirer ni aspirer trop profondément. Ne prenez pas d’aliments très chauds ou froids. Parce que cela peut provoquer la rupture du caillot et recommencer à saigner. Après le tournage, les choses chaudes et douces doivent être mangées et bues.

5. Si le tournage s’est déroulé dans des conditions difficiles, sur une longue période, c’est-à-dire s’il s’agissait d’un tournage en coopération, il est utile d’appliquer du froid à l’extérieur toutes les 5 à 10 minutes pendant 8 heures. De cette façon, vous pouvez contrôler l’enflure et les ecchymoses.

6. Parfois, la tige peut se casser pendant le tournage. Dans ce cas, le médecin décide de laisser ou d’enlever la racine en fonction de la longueur de la racine, de l’emplacement de l’extraction et de certaines conditions. Dans ce cas, les patients doivent laisser la décision au médecin. Il peut être nécessaire de laisser la racine après le traitement nécessaire et de l’enlever après 2-3 mois ou de laisser la racine complètement là sous certaines conditions. Quoi qu’il en soit, vous pouvez rencontrer des résultats plus dangereux si vous forcez le médecin à enlever les racines au détriment de vous battre en agissant avec la logique d’enlever la racine. Si vous avez fait confiance à un médecin et que vous êtes parti, laissez votre médecin prendre les décisions face aux complications.

7. Après l’extraction, n’altérez pas le site d’extraction avec votre langue ou tout autre instrument et n’entravez pas la cicatrisation de la plaie. Puisque la dent est à l’intérieur de l’os, les patients essaient de retirer et de détecter l’os qui émerge après l’extraction, en supposant qu’il s’agit d’une racine. Si la racine reste, votre médecin vous avertira déjà. Voyez votre dent après l’extraction pour être sûr; mais s’il vous plaît ne prenez pas cette boule de germe et ne l’apportez pas chez vous. Bien que les patients voient des racines intactes, ils essaient d’enraciner et d’explorer l’os avec leur langue à la maison, ce qui perturbe la cicatrisation des plaies. Soyez plus conscient de cela.

8. La douleur qui surviendra le jour du tir et la douleur qui pourra être soulagée par des antalgiques selon la situation du tir sont normales les jours suivants ; Cependant, une douleur intense qui débute dans les jours qui suivent l’extraction, nous réveille la nuit, ne s’arrête pas malgré les antalgiques et survient comme si la dent n’avait pas été arrachée. Il indique qu’il y a un événement anormal sur le lieu de tournage, tel que Dans ce cas il Imme doit être consulté, le pansement et le traitement nécessaires doivent être fournis. Vous ressentirez immédiatement un soulagement lorsque votre médecin préparera le pansement nécessaire dans la bouche et vous donnera des antibiotiques, des analgésiques et le rince-bouche nécessaire à l’hygiène buccale. La douleur peut ne pas cesser immédiatement; mais ils sont plus légers. Si le médecin ne fait que donner des médicaments et les envoie, cela peut prendre 2 à 3 jours pour que votre douleur s’atténue. Vous pouvez exercer une douce pression sur le médecin pour qu’il s’habille. Parfois, l’habillage n’est pas nécessaire; mais quand vous regardez vos dents avec un miroir, vous pouvez voir le liquide inflammatoire et le pus et si vous sentez ce grand écart avec votre langue, vous avez besoin d’un pansement et cela vous détendra beaucoup. Parfois, il est soulagé avec un pansement de 5 minutes et ainsi vous pouvez éviter de passer 2-3 jours dans la douleur. Si vous ressentez une douleur intense après l’extraction, parlez-en à votre médecin. « Dans ce cas, ma douleur peut-elle être soulagée plus rapidement si un pansement est fait ? Vous connaissez mieux l’état de ma bouche, mais je suis très mal à l’aise », vous pouvez l’avertir sans l’offenser. S’il est nécessaire de s’habiller, il le fera.

Hôpital de Kayseri
Médecin-chef Dt. Zeynep CETIN